elections deux....

30/03/2015 07:57

Deuxième tour et puis s'en vont.

L'analyse du 1er ministre qui prétend que sa défaite est la faute de la division et de la crise sociale est à demi fausse. C'est la faute à la crise oui et admettons les bienfaits à venir de la loi Macron mais c'est surtout la faute d'une mauvaise pratique politique trop éloignée des préoccupations des Français. Il y a tant de petites choses importantes qui posent problème et qui devraient trouver des réponses pour un gouvernement avisé comme:

  1. comme la construction d'un INTERCULTURALISME plutôt que le multi culturalisme quand le communautarisme s'installe et la "coranisation" du pays. C'est un livre religieux qui ne traduit pas son texte en Français, qui admet le sexisme ou qui impose une tenue religieuse aux enfants....
  2. comme la nécessaire réforme fiscal pour rompre avec l'actuelle fiscalité injuste. Elle n'est pas proportionnelle aux revenus, elle est plus favorable pour les riches, elle exonère les oeuvre d'art... Il faut mettre rapidement fin aux niches, augmenter les tranches pour une progressivité, augmenter la part de IR dans les recettes fiscales, diminuer la TVA pour les produits de première nécessité, instaurer l'impôt pour tous, y compris celui des indémnités les élus, baisser l'impôt sur les PME.PMI, instaurer un RSI pour les artisans proportionnel aux bénéfices ...(LPDLP p62)
  3. comme la réforme de la justice-police-prison qui doit construire des prisons, ne pas transiger avec le déviant mais le rééduquer avant de la lacher dans la nature, replacer le citoyen dans toutes les décisions de justice... (LPDLP p79).
  4. comme la réforme de l'éducation, du système et du contenu (trop de fonctionnels et trop de technicité des contenus) qui oublie les bases Français, calcul et Histoire avec les savoirs comportementaux et civiques....(LPDLP p99)
  5. comme la réforme de la fonction publique territoriale et de la santé (la faiblesse des compétences managériales et l'optimisation des moyens par la régionalisation des missions fonctionnelles...). (LPDLP p54)
  6. comme l'ouverture de tous les sytèmes d'état à une participation de la société civile pour un contrôle direct accru et la saisie de l'avis du peuple par référendums...(LPDLP p30)

En replaçant la mission gouvernementale sur l'optimisation (contrat d'objectifs-évaluation-contrôles-sanctions récompenses) (ARC p138) des fonctions régaliennes et par la mise sous tutelle de l'état sous la responsabilité du peuple souverain le pays avancera et appréciera IMMEDIATEMENT celui qui l'aura libéré des chaînes paralysantes des systèmes établis incapables de se remettre en cause eux-mêmes.


"Les Pieds Dans Le Plat" (LPDLP) en 2012

et "Aux Rames Citoyens" en 1995 (ARC)