C'est foutu....
Alors qu'il y a tout pour que ça marche je coince.... On regarde le doigt quand on nous montre la lune. On ne se remet pas en cause pour AGIR et endiguer le tsunami de conneries et mensonges qui déferle en tout. Rien n'est épargné aujourd'hui nous allons tout droit aux mesures d'exceptions pour le budget puisqu'il n'y a pas d'entente possible au parlement ni au sénat mais surtout parce qu'on ne se remet pas en cause en démissionnant on gagne du temps dans l'espoir d'éviter la censure (faire avaler à la droite une taxation des plus riches pour obtenir l'abstention du PS) alors qu'il faut tout reprendre de zéro mais qui est prêt pour cela?
Pas grand monde pour ne pas dire personne.
Il est URGENT de sortir du parlementarisme partisan et bloqué pour redonner le pouvoir au peuple par le référendum à choix multiples qui réunira les 2/3 des Français.
Alors nous pourrons changer pour retrouver le respect, la politesse, l'élégance, la bienveillance, la solidarité, l'égalité et la liberté POUR produire et redistribuer mieux pour VIVRE EN FRATERNITE. Engagés collectivement autour de valeurs communes nous transformerons la société de l'intérieure.
Pour changer de politique il faut obtenir un large soutien des français que ne permettent plus nos votes aux élections d'un jour. La rencontre triennale au grand référendum à choix mutliples apporte le soutien des 2/3 des votants.Cette nouvelle pratique démocratique fonctionne quelque soit l'élu et offre une légitimité jamais atteinte de 66%. Alors LA France changera vraiment.
MAIS..........
Les Français ne veulent pas bouger leurs fesses pour s'occuper eux-mêmes de leurs affaires. Comme de grands enfants ils ont besoin qu'on leur tienne la main. Ils ont besoin d'un leader car ce ne seraient que des suiveurs, des loosers. Ils attendent un sauveur pour les guider vers la lumière alors que la lumière est en eux. Y aura-t-il un sauveur?
Je ne crois pas et donc c'est foutu...
POURTANT le sauveur n'a-t-il pas créé la rupture qui a transcendé la pensée des hommes multi téistes ou animistes ou paiens de l'époque en disant que dieu est en toi. C'est la force en toi, en téos, enthousiasme, avoir un dieu en soi qui compte avant de suivre un césar ou le dieu argent qui bousille tout sur son passage ou l'I.A demain qui pensera à ta place ou avec des réseaux sociaux si médiocres où il n'y a rien qu'une pauvreté des échanges avec les autres mais où vous recevrez insultes, mépris ou préjugés. MAIS surtout où vous perdez votre temps à "scroller" pendant des heures plutôt que de lire, vous informer et proposer des solutions pour mieux FAIRE. Où vous développez vos connaissances et votre esprit critique pour renforcer vos arguments. La médiocrité te fait sombrer dans l'opinion, l'avis et la violence pour imposer un point de vue qui ne supporte et ne résiste pas à la contreverse. On ne regarde plus dans les yeux alors qu'ils sont la vitrine de l'âme. On a peur des représailles et c'est l'omerta des mafieux. On n'ose plus dire ce que l'on pense et tout est égal, le bien et le mauvais, le vrai et le faux. On peut mal se comporter et il ne se passe rien. Et l'humanité d'un état de droits qui offrent une égalité, une liberté et une juste justice pour protéger les plus faibles, disparaîtra dans un monde anonyme de violences, de brutes et de barbares où la loi des plus forts et des plus riches l'emporterait. S'en serait fini des fragiles et faibles et aussi des personnes comme moi qui sont sensibles aux Autres et au monde.
NON l'humanité n'a rien a espérer des autres mais doit s'emparer de son destin national pour construire le premier contrat social du 21iéme siècle avant de s'engager dans un destin mondial de paix et d'équilibres récirpoques pour sortir des rapports de force et des alliances d'intérets qui vous opposeront ou vous tourneront le dos à la première occasion.
Il faut comprendre que l'école et l'éducation sauvent de l'obscurantisme et que l'effort de chacun est nécessaire pour grandir. Ils faut aussi comprendre qu'un élu pense d'abord à ses intérets avant de penser aux intérêts des autres quand on le laisse sans contrôle et çà c'est bien notre faute.
Il faut donc changer de classe politique pour la remplacer par des citoyens qui s'engagent avec le service du bien commun chevillé au corps.
Suivre comme un mouton conduit à la ruine. Marquer ses différences dans des communautarismes conduit à la ruine du collectif et vivre dans le multiculturalisme éloigne des autres et de l'humanité.
C'est simple, il faut développer L'INTERCULTURALISME qui nous réunit. Il faut construire un contrat social qui serait partagé par 2 francais sur 3. Ce n'est pas compliqué de voter pour donner son avis pour exprimer ses choix de société.
POUR CHANGER IL FAUT AGIR; POUR AGIR IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE ET SE BOUGER LES FESSES; POUR RETROUVER LA CONFIANCE IL FAUT UN SYSTEME QUI VOUS PERMET DE CHOISIR ET CONTROLER L'ACTION PUBLIQUE; POUR CHANGER IL FAUT ETRE D'ACCORD AUX DEUX TIERS SUR UNE BASE COMMUNE C'EST LE CONTRAT SOCIAL DU 21ième SIECLE; POUR AFFRONTER LE FUTUR EN FRANCHISE IL FAUT SOUTENIR TOUTES LES INITIATIVES CITOYENNES AVANT DE SUIVRE LES VOLONTES DES PARTISANS; POUR QUE CA CHANGE IL FAUT CROIRE EN SOI ET AAAAAAAAAAGIR; SINON c'est le bistro du coin où on conteste manifeste et proteste pour retourner sa veste et son pantalon (l'opportuniste de jacques Dutronc) pour toujours se trouver des excuses à ses propres échecs. C'est plus facile de dire que c'est la faute des autres mais ils n'y sont pour rien si je ne suis pas capable de toucher le levier de mes clignotants pour indiquer ma direction, si je préfère mes loisirs avant de m'occuper des babioles comme la santé, l'éducation, la police, la justice, le civisme, la démocratie, l'environnement. Alors osez me dire que vous vous en foutez, que ça ne vous intéresse pas !!!!! et là c'est sûr c'est foutu....
Sinon aidez moi à construire notre futur ensemble sur auxramescitoyens.fr