Ca repart pour 2022 !!! La société civile au pouvoir c'est possible.

05/01/2021 17:28

Oui ça repart avec la primaire.org et LA FEDERATION CITOYENNE, voilà des sources fondatrices d'un projet que porterait une société civile plus éclairée que nos gouvernants, TOUS nos gouvernants dépassés du passé. La question au coeur de nos choix est de savoir si nous sommes Responsables ou irresponsables il faut choisir. Sommes-nous prêts à gérer et participer à la gestion publique ou pas? Quand les crises, et la dernière sanitaire, attestent des désordres et incapacités flagrantes de nos politiques, des technocraties et de certains comportements irresponsables nous devons nous ressaisir et nous remettre en cause pour changer et retourner nous former à l'apprentissage des techniques pacifiées de décisions collectives..

Oui, Les systèmes se protègent, vivent entre-eux et perdent pied avec la réalité et le bon sens de ma grand-mère. On ferme les rayons non essentiels et estimons irresponsables ceux qui s'en offusquent? Bravo!!! Comment définir ce qui est essentiel. Le dentrifice, la petite culotte, l'encre d'imprimante, le balai de ménage ou le vélo pour se déplacer pour le pain mais aussi les gateaux etc et je ne parle pas des transports et de l'école et surtout ... Le livre n'est-il pas essentiel quand on est confiné pour être moins con.....finé... Ces décisions sont infantiles et infantilisantes. Elles sont de plus en plus liberticides. Pour ne pas avoir compris l'urgence du renforcement des fonctions régaliennes Ils décident de fermer les commerces non essentiels !!! Ainsi ils signent clairement un aveu d'échec des pratiques dépassées du passé dans des pratiques démocratiques centralisées qui frôlent la débilité (mode opératoire de vaccination faux, départements sous couvre feux alors que certains sont ruraux et moins touchés que la grande ville comme Dijon et la côte d'or). Ils n'ont toujours pas compris que la minorité de 25% d'inscrits qui les a mis au pouvoir devait chercher à s'élargir par: L'ADHESION du plus grand nombre pour partager les décisions et les contraintes qui devront être appliquées volontairement.

Il faut vraiment que les citoyens s'engagent pour porter LE CHANGEMENT. Dans une présidentielle peut-être mais surtout AUX LEGISLATIVES et aux ex cantonales.

Quelques soit le président élu IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS LUI DONNER SA MAJORITE contre les autres MAIS CHOISIR POUR UNE MAJORITE SOCIETE CIVILE.

Cette majorité civile se construira dans le dialogue et la concertation pour fonder SA LEGITIMITE aux deux tiers. ELLE démontrera alors le bien fondé de son élection par sa capacité à créer l'adhésion et des majorités sur tous les sujets légitimes.

IL FAUT CHOISIR ENFIN DES REPRESENTANTS DE LA SOCIETE CIVILE qui servent l'intérêt général.

La société civile sait qu'il faut faire des efforts au delà de son point de vue, avec des représentants comme nous, de divers niveaux sociaux, de diverses histoires MAIS QUI SAVENT qu'ils doivent créer UNE NATION réunie autour de SES VALEURS Républicaines et ses fonctions régaliennes pour tous ( justice-police, education, une activité, santé, se loger, se nourrir pour vivre en liberté). Cet INTER CULTURALISME formera le projet du 21 éme siècle et sera le dépassement du citoyen pour sortir des violences, des communautarismes mortifères et des certitudes intolérantes.

La société civile prendra en charge le contrôle et l'évaluation des actions publiques pour justement orienter l'action des gouvernants à partir de faits constatés dans la réalité quotidienne que nous connaissons tous. Nous devons être présents dans les tribunaux, les conseils d'école, les services publics locaux (hopitaux, logements, départements, régions...). La société civile (cad NOUS citoyens) agira dans les conseils d'administration des services publics. Elle constituera, sur volontariat ou par tirage au sort, le nouveau sénat- C.E.S.E en charge du contrôle et de l'évaluation des gouvernements avec une fonction de suppression des privilèges (comme celui de grands électeurs).

Les citoyens seront également invités à devenir acteurs-accompagnants dans les écoles avec des animateurs scolaires et dans la vie quotidienne par les gardes champêtres assermentés ou comme citoyens-social pour apprendre les savoirs être et savoirs faire d'une Nation qui sait vivre en LIBERTE EGALITE ET FRATERNITE.

Tous les citoyens seront invités à être aussi acteurs dans les communes par les commissions extra municipales en charge du contrôle de l'action municipale, présent encore dans les agoras CITOYENNE de chaque commune, dans les observatoires sociaux des fonctions régaliennes etc...

LE CITOYEN ACTEUR SAIT QU'IL DOIT FAIRE DE LA POLITIQUE sinon c'est les autrres qui le feront à sa place et nous connaissons les résultats ils nous infantilisent au lieu de nous apprendre à vivre en responsabilité.

Vous êtes des enfants ou des CITOYENS il faut savoir RESPONSABLES ou IRRESPONSABLES            ?????????????

J'ai choisi JE VOTE SOCIETE CIVILE     !!!!!! AUX RAMES CITOYENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!