buffles ou gnous?
Ayons la volonté du Buffle qui lutte pas celle du Gnou qui se résigne!
A L'AUBE de nos bouleversements nous devons savoir qui nous sommes: des buffles solidaires capables de nous défendre des lions ou un troupeau de gnous isolés prêt à laisser un congénère se faire dévorer quand vient l'adversité? Cette réponse est déjà donnée quand on regarde nos pratiques quotidiennes. Les crises en tout genre (sanitaire, économique, militaire, politique, civique voire civisationnelle) attestent de notre isolement (personnel, national et international) nous sommes des gnous sans réaction et sans volonté collective de nous mobiliser. L'abstention règne là où il faudrait VOTER pour des citoyens comme nous capables de porter les changements espérés.
OUI, NOUS DEVONS VOTER POUR DES CITOYENS qui nous ressemblent par pour les plus médiatisés, ceux que choisissent les médias.
Choisissons des candidats qui portent NOS volontés et moins les leurs. Qui savent écouter et s'enrichir des idées des autres. Qui savent que le pouvoir corrompt et acceptent des contrôles externes pour contrôler et évaluer leur action. C'EST CELA LA NOUVELLE POLITIQUE qui changera les choses celle qui fait bouger les choses par l'action pas celle des partis qui gèrent l'immobilisme par les déclarations.
La bonne question est: quand trouverons-nous la force et le courage de soutenir des inconnus. Ces hommes et femmes sincères existent, les associations en regorgent, choissons les, invitons les à se présenter, soutenons les quand ils se présentent , ils sont souvent dans les candidats qui obtiennent moins de 5% des voix mais ils valent mieux que les hommes d'appareils. Ils savent combien l'action sera difficile mais ils savent travailler en groupe, ils s'imposent des garde-fous pour AGIR au mieux des intérêts communs, ils respectent les idées différences, ils défendent collectivement leurs projets, ils font vivre l'association. Ils acceptent un contrôle et une évaluation libre et indépendante de leur action en assemblée générale tous les ans. Ils sont capables de mobiliser la force collective.
La volonté citoyenne doit se réveiller.
Nul besoin de chambouler la société, il faut une société ACTIVE qui retrouve une forte légitimité (66%) pas comme la dernière législative dans le Jura avec 20% de votants. Ils ne sont pas légitimes et sont les REPRESENTANTS DE QUI !!!
La nouvelle politique est celle qui réunit au delà de nos différences sur une idée et pas une autre mais cette idée NOUS REUNIT aux deux tiers et nous permet de changer nos mauvaises pratiques. Cette force commune nous permet de construire et FAIRE ensemble, une France qui s'engage pour toutes les actions soutenues par 66% des votes. CETTE NOUVELLE LEGTIMITE EST VRAIMENT REVOLUTIONNAIRE.
Les citoyens sauront AGIR pour trouver , proposer et mettre en oeuvre des actions pour l'amélioration de la vie des entreprises, améliorer l'efficience de l'action publique, refuser d'augmenter les impôts, retrouver le respect des Autres, eradiquer et combattre les violences, réduire la pauvreté, favoriser la tolérance et une éducation à l'esprit critique, offrir un logement et une santé de qualité pour tous. Alors nous sortirons des égoïsmes, des communautarismes et des minorités qui s'imposent avant les majorités dans le débat public et nous opposent les uns aux autres.
pour renforçer la compétitivité de la France (réduction des dépenses et augmentation des recettes par la consommation) , celle de nos entreprises (réduction des charges), pour favoriser la reconnaissance des salariés, l'intéressement aux résultats sans oublier qu'on ne peut jamais redistribuer si on ne produit pas la richesse.
Pour réformer l'Education des enfants et des adultes et retrouver la politesse, la propreté, l'acceptation des avis différents du sien, la bienveillance, la capacité à poser son doigt sur le commodo du clignotant... pour mieux vivre avec les autres,
LA FRANCE, ce vieux pays du respect, de la politesse, de la gentillesse, de la bienveillance, de la LIBERTE, de L'EGALITE ET de LA FRATERNITE porte en lui LA SOLIDARITE du buffle de 1789, pas l'individualisme du gnou terrorisé par des terroristes ou autres beaux parleurs. Il préfère cette vieille époque où l'esprit critique nous protège des préjugés, de l'obscurantisme et de la violence c'est notre plus grande richesse cette force collective qui se lève pour déplacer les montagnes et refuser de se soumettre aux volontés partisanes qui nous ruinent. LE PEUPLE n'est souverain que s'il se RASSEMBLE.
VOTEZ POUR DES CITOYENS COMME VOUS qui refusent de se coucher devant l'adversité. AGISSEZ POUR VOUS mais ne renoncez pas!
EXPRIMEZ VOUS dans le grand référendum à choix multiples fondateur du contrat social du 21 iéme siècle: auxramescitoyens.fr