Attention seuls vous ne pourrez pas tout faire !!!

30/04/2018 07:53

 

Revisité

Et voilà!!! "le hasard et la nécessité" de l'élection présidentielle passés le temps de la mise en oeuvre est nettement moins mobilisatrice et ... les premiers constats sont là. 

Les réformes s'imposent et si les pratiques internationales sont bonnes les doutes apparaissent;

Les pratiques économiques permettront-elles un redressement? 

Les pratiques civiques et démocratiques sont très verticales et appartiennent à l'ancien monde.

Les réponses technocratiques sont utiles mais elles sont incomplétes et oublient de favoriser l'adhésion du plus grand nombre pour réussir la transformation du pays.

Décider tout seul et entre-soi ne crée pas beaucoup d'adhésions. UNE réponse centralisée, technocratique ne marche plus et la communication devient propagande et ne vaut plus grand chose au crible des faits. Les réponses sont complexes doivent être interdisciplinaires et partagées par le plus grand nombre (au delà des seuls 25%). La société civile veut et doit participer à l'action publique puisque c'est elle qui est directement, seule et pleinement concernée par ses problèmes et donc par le respect des solutions.!!!!

Nos édiles parisiens doivent apprendre à partager le pouvoir, NOTRE POUVOIR. Ils doivent comprendre que les idées ne trouvent leur vrai et réel sens que par nos mises en pratiques quotidiennes pour être partagées par le plus grand nombre sinon ....

Elles ne seront que des moments de communication très vite oubliés à la fin du mandat.

L'annonce de 726 morts par an engageant des conducteurs qui conduisent sous l'emprise de stupéfiants révèle encore une fois et 726 fois de trop la faiblesse d'une réponse de sanction. Concrêtement comment peut-on croire qu'un plaisir de fumer un pêtard serait sensible à un retrait de points ou à une contravention ? Comment croire que la conduite alcoolisée le sera? Que la conduite sans permis et sans assurance le sera? 

L'agressivité de nos sociétés et son prolongement au volant, pas plus que le manque d'usage des clignotants ou l'usage du téléphone ou les excès avec les voitures ou moto  très puissantes ne changeront que par l'éducation et l'adhésion. Ce sont des techniques de changment de comportements qui s'imposent.

Il faut retrouver une COHERENCE qui nous implique dans tous nos actes comme le permet l'éducation continue et formatrice aux valeurs de la nation pour élever le plus grand nombre aux plus hautes fonctions. Avec un million d'emplois de "facilitants" dans les écoles pour les enfants et dans les agoras citoyennes trimestrielles pour adultes dans les 36 000 mairies de France (une faiblesse deviendrait une force) nous changerons nos mauvais comportements. 

Ensemble nous réussirons. Seul vous nous condamnez à la désobéïssance civique et  l'abstention.

Mes pensées vont vers la famille et les proches du CITOYEN Arnaud BELTRAM et l'homme d'honneur qu'il était. Il incarnait nos valeurs Liberté, Egalité et Fraternité au point de donner sa vie pour elles. Une pensée aussi à toutes les familles des victimes.
Inutile de dire "jamais la France n'oubliera...." alors que nous avons déjà oublié ceux qui ont donné leurs vies pour défendre notre liberté en 1914-18, 39-45 et tant d'autres hier et aujoud'hui.
NOUS DEVONS FAIRE LE BOULOT pour remplir et éduquer les petites têtes de chaque homme pour gagner " la guerre" des idées qui commence. L'intelligence gagne contre l'ignorance. elle protége la vie quand l'autre donne la mort. 
Trouvez l'erreur !!!. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s soivent comprendre que la désobéïssance civique et civile est en marche  Il m'apparaît qu'elle manque de cohérence de densité et de et