Et l'avenir.

19/05/2013 18:36
  1. La baisse des recettes nationales imposera la poursuite de la maîtrise économique, pas d'augmentation d'impôts et une gestion rigoureuse des dépenses de fonctionnement pour en faire baisser le poids. Poursuivre l'augmentation des recettes comme par l'actualisation des bases (qui émeut certains) est une juste et nécessaire action pour mettre les recettes fiscales au niveau des prestations dont disposent les habitants.
  2. Les citoyens doivent être mieux entendus et pouvoir participer davantage à la vie de leur commune. Il faudra améliorer les relations humaines c'est un effort gratuit et rapidement applicable. Que peuvent apporter les réponses aux attaques, aux critiques quand elles sont véhémentes, passionnelles et se rapprochent de l'invective avant l'insulte? Le débat démocratique mérite un peu de tenue, un peu de hauteur pour accepter les avis différents qui seront jugés à la force de l'argument et des réalisations accomplies. Les si nombreux chantiers réalisés depuis 5 ans ne sont-ils pas la plus belle réponse à ces détracteurs? Avec un petit effort d'ouverture et de dialogue, d'humour et de sérénité ou de prise en compte d'utiles adaptations des projets que tout le monde peut offrir enrichiraient cette pratique politique. Faire vivre les chantiers réalisés est le défi du prochain mandat.
  3. Enfin l'amélioration du tissu économique avec "la qualité de la vie" viendrait parfaire ce "mandat constructeur". Autour de projets verts, des activités vertes, de l'amélioration de la place du piéton dans la ville et des activités éducatives ouvertes sur la ville pour soutenir une dynamique économique et sociale indispensables au bien vivre ensemble.