Alors qui sera Le président§

26/10/2021 09:22

Nous voilà engagés vers la présidentielle de 2022 et que voit-on se dessiner: un choix entre la radicalité capable d'agir pour changer et le conformisme seulement capable de gérer et maintenir les status quo.

C'est un choix entre les radicaux sociaux (la gauche), les radicaux civiques (la droite nationale), les radicaux écologiques ( les verts) et les conservateurs (LREM, le centre, la droite modérée et  le PS modéré) mais la qualité de leurs idées et des propositions d'actions sont vraiment médiocres (économisme sans humanité, humanité sans devoirs et réformes démocratiques inexistantes) la déconfiture et le baratin font loi.

Ainsi nous aurons un deuxième qualifié avec un peu plus de 15% (ou 1,5 sur 10 et un premier avec 2.5 sur 10, quelles notes !) c'est quasi ridicule.

La gauche et la droite conformistes sont dépassées car CE SONT LES REFORMES dans de si nombreux domaines qui s'imposent pour re-construire LA REPUBLIQUE. Il faut en finir avec les gaspilllages (politiciens en surnombre, technocratie trop lourde, absence de contrôles en tous genres qui favorisent les passe-droits, les incivilités et les manques de réactivité si nombreux. Il faut en finir avec les souffrances de la pauvreté ou de la violence et les incuries généralisées qui inversent les valeurs ou la victime devient coupable. Il y a du boulot !.

Si nous voulons offrir un monde meilleur à nos enfants il faut faire un petit effort pour oser les radicalité-équilibrées " Allons enfants de la patrie..."  Comme l'exprimait Rouget de l'isle et que développe jonathan Israel en disant que "la radicalité et le conservatisme s'affrontent" dejà depuis si longtemps avant 1789. Deux cent cinquante ans plus tard nous y sommes encore. Si vous voulez changer les choses il ne faut pas maintenir les mêmes qui n'ont rien fait pour améliorer la vie démocratique, civique, sociale, économique, écologique il faut des réformes partout pour nous adapter, être réactifs pour réussir ensemble car ne rien faire est l'assurance que rien ne changera ! Ce sont les radicaux qui offrent la dynamique porteuse de changements et la responsabilité individuelle qui nous sortira de notre passivité coupable..

Alors Radicaux ou conservateurs?

1er tour  à (+ou- 5)

Conservateurs               Radicaux

Macron 24%,                                           Jadot 11%                                                            

Bertrand, Barnier, Pécresse15%              Mélenchon 15%                                                  

                                                              Le pen 18% Zemmour 18%                       

  PS 6%                                            

                                          Divers 3%               Miettes 2%

2eme tour

Si c'est un Conservateur     contre un Conservateur Rien ne change vraiment !!!

Macron 52%         Qui que ce soit ! 48% ou

Surprise le rejet de la personnalité de Macron se traduit dans les urnes et c'est l'inverse ! Mais ça ne change pas grand chose encore puisq'un conservateur réformera dans du baratin.

 

Conservateurs      et       Radicaux  avec deux hypothèses:

Les Français se dégonflent et cèdent à la lâcheté pour ne rien faire et maintenir leurs et notre petit confort.

Et ça ne change toujours pas !

Macron 56%,                                   Le pen, Zemmour, Mélenchon,                                                                                     Jadot 44%                     

Mais sI.... Les Français comprennent que la République c'est eux, car nous sommes le peuple souverain et qu'il y a pas plus de risques à ne rien faire qu'à changer et que les réformes sont urgentes  ...  Ca change toujours pas !

Conservateurs      et       Radicaux :

Mais comme les radicaux ne sont pas unis  Rien ne change !!!

Les français se sont dégonflés et les radicalités rouge, verte ou bleu marine ne fusionnent pas. Rien ne change par les urnes.

Macron 56%,                                   Le pen, Mélenchon, Jadot 44%

ON A LES ELUS QUE L'ON MERITE !!! cf mon art du 29/8/21 et le temps perdu pour redresser LA FRANCE ne se rattrapera jamais.

Mais un espoir existe pourtant car ce n'est pas la présidentielle qui est fondamentale mais LES LEGISLATIVES que Macron ne gagnera pas sauf s'il devient plus intelligent pour réunir au delà de son camp et s'appuyer sur la société civile sinon...

la désobéïssance civique continuera pour......nous imposer la radicalité dans un grand gachis collectif à moins que les petits groupuscules arrivent à appliquer LA METHODE de changement.

c'est le prochain article: "Que doivent faire les petits groupuscules citoyens pour gagner!"