2022 appartiendra à .....

03/11/2019 17:43

Désolé mais je ne peux pas me résoudre à me taire devant ceux qui préfèrent ne rien faire ou qui poussent vers le terrorisme (semer la terreur) en interdisant; en bloquant et on recourt à la violence jusqu'à s'autoriser à tuer simplement parcequ'ils ne tolérent pas que l'on pense autrement qu'eux!!!.

Nous sommes immatures car nous ne sommes pas capables de nous organiser pour construire ensemble "un contrat social". Par nos débats réactionnels, outranciers ou muets qui font que les Autres ont toujours tort et moi toujours raison nous démontrons notre incapacité à échanger, partager et nous rassembler SANS un arbitre pour nous séparer alors que la démocratie est collective et nécéssite de pouvoir questionner l'inquestionnable en sérénité dans le respect mutuel pour définir nos causes communes. Cette évidence s'impose car il faudra bien un jour comprendre que si nous avons besoin de sauveurs ce n'est que la conséquence de l'hyper centralisation d'un pouvoir présidentiel et surtout de notre crétinerie individuelle et collective à espérer un sauveur.

LE SAUVEUR C'EST NOUS!!! Un sauveur agit d'abord en son nom et rarement pour notre sens commun.

2022 sera collectif. "A.C" Agissons Collectif.

2022 appartiendra à ceux qui se lèvent tôt !!! 

2022 appartiendra à celui qui sera capable de proposer des idées qui s'appliquent quelques soient les hommes qui les portent et qui, par des structures contrôlées, évaluées et corrigées permettront des boucles vertueuses de progrès. 

2022 en finira avec la vieille politique où la duplicité est la règle, la communication le moyen de gouverner pour "faire croire" que l'on agit et le népotisme (copinage pour les nominations) pour renforcer le clientélisme ou par l'immobilisme devant de criantes réalités. Des pratiques nouvelles AGIRONT sur les quatre crises très graves que nous traversons: économique (9M de pauvres, 5M de chômeurs et LE BNB, LA DEMOGRAPHIE, la faible participation des salariés dans les entreprises et services publics... par LA PARTICIPATION ACTIVE ici aussi et avec un financement équilibré Dép et recettes), civique (Violence et non respect des DEVOIRS de la République, communautarisme...), environnementale (des millions de morts rotis, bactérisés, enfumés ou plastifiés et de déplacés par la montée des eaux à venir...et démocratique (abstention, défiance des représentants...). Les mots ne suffisent plus pour atténuer la douleur d'un malade qui se réveille pendant l'opération. Il faut proposer de grandes réformes jamais vues qui transforment concrêtement nos pratiques.

2022 appartiendra à ceux qui osent le CONCRET et OSENT la démocratie en demandant enfin l'avis du peuple souverain par le référendum à choix multiples validé à 66%.

2022 appartiendra à ceux qui osent la franchise (constat sans concession pour nous dire que nous ne sommes pas très aimables et fraternels que nous ne sommes pas respectueux des règles (et si elles ne sont pas respectables il faut les changer) que nous préféront la lâcheté aux efforts pour résister). Les nouvelles pratiques reconstruiront une justice ou les coupables sont condamnés dès la première voiture brulée, où le débat se fait par des arguments loin des invectives et attaques personnelles de caniveaux et où la confiance sera retrouvée par l'exemplarité, le référendum à choix multiples, le goût de l'effort, l'exigence du travail bien accompli, l'autorité restaurée, le contrôle-évaluation par la société civile des actions publiques...pour FAIRE enfin NATION.

2022 appartiendra aussi à ceux qui décideront "de " se sortir les doigts du cul"pour agir en conscience dans un engagement et une participation active à la construction d'un mouvement où 1 Million de citoyens décident de s'engager dans une démarche transpartis pour servir un projet structurant au delà du choix d'un homme lpour permettre le REVEIL de la NATION. La légitimité de cette force (1M quand ils ne sont que 200000 dans les partis aujourd"hui) sera comme "la moulinette " qui redonnera toute sa place à la société civile pour nous représenter. Ce grand parti sera "la moulinette" de chez moulinot ou le mille pattes ou le parti "qu'on cré", "concret" pour savoir ce qui nous réunit au delà de nos différences pour chercher, trouver et inventer des pratiques qui favorisent L'INTERCULTURALISME et l'entente commune au delà de nos différences devenues inutiles.

Ce mouvement serait financer par un don de 1 euro, quelle ruine!!!!!

Si le peuple souverain comprend que l'école ne s'arrête pas à 18 ans et doit se poursuivre toute la vie pour se former et sortir des émotions, commentaires, ressentis et attaques personnelles pour aller vers l'argument il construira les agoras citoyennes dans les 36000 communes. Il construira et portera un projet de société partagé et validé au référendum à choix multiples à deux tours par 66% des électeurs sur toutes les questions de société et politiques utiles au débat public en OSANT LA DEMOCRATIE ACTIVE.
Alors nous serons capables de restaurer l'efficacité des fonctions régaliennes.: Education, justice, police, se nourrir et se loger. Nous serons capables de restaurer l'autorité par le rappel des DEVOIRS de chacun, par une grande réforme judiciaire et carcérale et par une grande réforme de l'éducation. Cette école publique laïque et OBLIGATOIRE apprendra à éveiller l'enfant, à questionner l'inquestionnable, à développer son esprit critique, à savoir être et faire. Avec un million d'animateur socio-éducatif qui intégreront les projets pédagogiques des établissements scolaires nous retrouverons les fondamentaux et le respect des autres par une notation par classe pour développer la solidarité au delà de la compéttion individuelle et une autorité (qui fait autorité) restaurés des éducateurs pour former des jeunes autonomes et responsables. 
Le 21 iéme siècle du NOUS remplacera le 20iéme du "et moi et moi"
La police et la justice seront réformées l'une pour être rééducative et l'autre pour être respectée (et respectable). Des couvre-feux doivent être instaurés si nécessaires et de nombreuses places de rééducation fermées devront être construites pour isoler la minorité dévainte 1% de la population qui se construit avec ses propres règles primitives celles du plus fort.
L'économie plus juste et redistributive pourra créer 1 million d'emplois dans le domaine humanitaire (national et international) et pour l'action républicaine au quotidien, une fiscalité plus juste, y compris pour les revenus sociaux, sera élaborée.
La démocratie doit retrouver le lien direct avec le pueple souverain par le référendum sur toutes les questions d'actualité MAIS à 2 tours pour  éviter le cirque du brexit et permettre à chacun de changer d'avis et devenir intelligent plutôt que de risquer un rejet d'une action importante ... par la création d'un CESE citoyen en charge de l'évaluation et du contrôle de l'action gouvernementale, par l'obligation de voter des lois aux deux tiers et réapprendre le consensus plus que la stérile division, par le vote blanc reconnu, par la question d'un citoyen inscrite aux questions des conseils municipaux, le civisme et l'éducation populaire par les agoras citoyennes OBLIGATOIRES dans toutes les communes de France pour échanger, apprendre et contrôler l'action publique, pour réduire les nombreuses déviances des services publics avec la participation citoyenne dans les instances d'évaluation et de contrôle.
Les pratiques inadaptées pour la préservation de la planète seront immédiatement corrigées partout où elles apparaîtront encore, les marges à 3 pour favoriser la qualité qui paie son producteur, c'est lui qui fait manger la France..

L'avenir sera celui des NOUVELLES PRATIQUES adaptées au 21 iéme siècle pour faire vivre au quotidien la LIBERTE, la FRATERNITE et l'EGALITE qu'organise la déclaration des droits et devoirs de l'homme et du citoyen du 5 Aout 1789.. Elles seront portées par un peuple adulte et responsable capable de se rénover et surtout d'inventer et de proposer ce qui réussit plutôt que d'expliquer ce qui échoue. Porté par des citoyens impliqués dans l'action publique, acteurs de réformes nous remplacerons nos pratiques devenues inadaptées pour mettre notre société en mouvement. 

Nos changements imposeront des changements collectifs et personnels à mettre en oeuvre dans les deux premières années du quinquenat. 
C'est pour cela que 2022 appartiendra à NOUS: CITOYENS  OSEZ M'ECRIRE VOTRE SOUTIEN POUR LANCER CE MOUVEMENT CITOYEN.
Des nouvelles pratiques s'imposeront pour obliger aux changements de paradigmes qui nous aideront à devenir plus intelligents à l'insu de notre plein gré, avec des systèmes qui placent les acteurs de l'action publique sous le contrôle d'un peuple souverain éduqué et éclairé qui réussissent sans savoir pourquoi plutôt que d'expliquer pourquoi on échoue.

La dynamique issue de l'engagement volontaire d'un peuple souverain pour un réel changement est la première condition pour des solutions qui changent de paradigmes.

2022 appartiendra à un grand peuple rééduqué ou ne sera qu'une fin qui n'en finit pas où désillusion, illégitimité aggravées par nos faiblesses entraîneront les désobéïssances civiques et les décadences, de plus en plus nombreuses des valeurs de la République pour préparer un sauveur de plus en plus contraint à l'autorité qui manipule et endort avec les beaux discours et continue d'attraper les gogos que nous sommes et qui n'ont que ce qu'ils méritent.