Que nous disent aussi les résultats des départementales ?

24/03/2015 19:20

Avec 36% "Le citoyen Maire" de la commune, André GARRON voit clairement son action locale confortée mais en baisse. Il mesure aussi ses difficultés à réunir sur d'autres communes et pourrait en tirer leçons pour améliorer l'avenir municipal en corrigeant sa faiblesse; ne pas savoir réunir d'autres bonnes idées locales hors de ses rangs.

Les 31% du FN augmente sa représentation sur la commune et confirme les mauvais choix d'une campagne et de sa représentation aux municipales (13%).

Avec 17% l'UMP subit un échec et mesure sa place localement. Il progresse de 3% par rapport aux municipales mais voit l'ampleur du travail à accomplir pour créer une dynamique porteuse.

Enfin les 10% du PS et les 6% du F.G placent les forces de gauche au plus mauvais niveau depuis longtemps et confirment la baisse commencée en 2014 avec les 22% de JP Luquand après les 36% de 2008.

Qui succédera à A.GARRON aux prochaines municipales de 2020 ? L'avenir nous le dira mais il y a du travail pour tous les prétendants y compris pour le maire "citoyen" de droite si au deuxième tour il ne sait toujours pas entendre les avis et propositions qui ne viennent pas de ses rangs voire même de ses rangs.