Premiers retours....

03/03/2014 11:17

Voici les premiers avis recueillis après les 150 réunions (selon les manifestants) et 15 (selon la police) où plus de 1500 personnes (ou 150) toujours selon là où l'on se place !!! Il faudrait, comme le font les singes, bomber le torse pour paraître plus gros pour impressionner....ceux qui sont impressionnables. Les autres perçoivent plutôt cela comme une faiblesse caractérisée de la nullité de la place de la démocratie participative dans l'exercice démocratique en France et à Sollies-Pont. Voilà un axe de travail pour qui prétend faire de la politique. Comment faire vivre la démocratie au delà d'un simple vote et d'une représentation très restreinte?

La réalité est là, les réunions ne sont pas très suivies et les électeurs sont mobilisés au même rythme que la campagne c'est à dire bien faiblement.

Des participants nous ont confié.

CE QUI LEUR A PLU Chez AG:  Un bilan énorme, une volonté de poursuivre  la rénovation de la ville et offrir de nouveaux logements,  de nombreux projets de rénovation de routes...                                             

CE QUI N'A PAS PLU       Les attaques de personnes démesurées et inutiles, une urbanisation à 15000 hab qu'il  sera difficile de maîtriser. Des dépenses qui risquent de "plomber" les équilibres financiers comme celles du chateau pour 4 Millions d'euros.

 Chez JPL: Une approche construite, une proximité dans les visites de quartiers...

Ce qui n'a pas plu:               Des débats généraux et une approche de faible ambition, un futur présomptueux "elle (il) sera chargée de çi ou de ça...                                                                   

Chez RG: Une dynamique d'équipe, une volonté consensuelle,  de louables intentions

ce qui n'a pas plu; Un manque de propositions locales et un manque de concret, une négation systématique des actions de AG.

Chez RC:                        Rien, il ne dit et fait rien pour l'instant et sa candidature ne serait faite que pour embêter AG.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bien faible et donc à suivre..... AG distribue son projet pour 2014-2020 nous y reviendrons