ET ALORS!!!

15/03/2015 19:28

A l'occasion de cette nouvelle année je vous adresse à tous mes meilleurs voeux de santé et de bonheur et que vive la liberté citoyenne.

 

Alors que le malaise grandit nos politiciens font comme si rien n'était à changer. Ils nous amusent de réformettes et nous précipitent vers l'abîme de la radicalisation, du rejet de l'autre et de la confusion générale où tout et son contraire est présenté comme juste et porteur d'un bien vivre ensemble.

Les valeurs réélles qui s'expriment dans notre société sont à l'inverse de celles que l'on déclare. Le copinage au lieu de l'exemplarité, l'égoïsme de l'argent avant l'intérêt général, l'irresponsabilité dans l'assistanat, l'absence d'une écoute directe des citoyens, un parlementarisme plutôt stérile, l'économie s'effondre devant l'état providence plutôt que par la liberté d'initiatives et d'entreprises. La course à une baisse des "charges" (de la main d'oeuvre ou du contrat social ou de l'écologique) sans celles des gaspillages ni des dépenses de fonctionnement nous mènent à la ruine.

Là où il faudrait libérer notre société pour la rendre agissante et seule comptable de toute l'action publique on la maintien dans des pratiques désuettes incontrôlées, rarement évaluées et auto-réformantes c'est à dire où TOUT CHANGE POUR QUE RIEN NE CHANGE.

Là où l'économie devrait être libérée des contraintes stériles MAIS contrainte par le dialogue et le contrôle pour l'emploi d'aujourd'hui et de demain, là où les paradis fiscaux, les profits financiers devraient être taxés avant l'emploi, là où la concurence doit être rééquilibrée... Tout ou presque est laissé aux bons vouloir des décideurs on fait comme avant!!!

L'ACTION PUBLIQUE DOIT ETRE EVALUEE ET CONTROLEE par le peuple souverain.

Et enfin, là où la liberté individuelle devrait être valorisée par le BONUS-MALUS elle est déléguée aux institutions dépassées,inefficaces et souvent laissées sans contrôle. LA RESPONSABILITE passe avant l'assistanat déresponsabilisant comme le peuple souverain passe avant les professionnels de la politique ou de la justice qui décident en son nom.