L'urgence est partout mais...Il est urgent d'attendre!

13/10/2017 18:33

L'urgence est partout mais l'ESSENTIEL passe avant. Il est urgent ET IMPORTANT.

S'il faut commencer par un bout ici et maintenant c'est l'emploi et la croissance, la sécurité, se loger, la santé et s'éduquer.

Sans cette colonne vertébrale que l'on pose la première année de son action pour en récolter les fruits au bout de deux ans, comme dans l'entreprise.

LA METHODE s'impose.

Apprenons à laisser AGIR ceux qui ont été élus plutôt que s'agiter à espérer contrarier les projets gouvernementaux. Nous ne sommes pas des enfants. E.MACRON a été élu avec  25% des électeurs mais il a devancé tous les autres candidats et doit pouvoir appliquer son projet-CONTRAT. C'est SA COHERENCE il fait ce qu'il a dit. Je le soutiens. Il a remplacé en partie la classe politique, je l'approuve. Qu'il continue. Son projet est une hypothèse comme une autre avançons et nous verrons.

Ce temps nécessaire à l'action impose de transformer nos modes de gouvernance avec plus de libertés pour accomplir le CONTRAT et moins de libertés POUR plus de CONTROLES pour vérifier l'application du contrat. Alors les oppositions stériles deviennent constructives parce qu'elles contrôlent la COHERENCE d'une action. Elles peuvent ou pas apporter des propositions sur la base des projets de lois gouvernementaux  c'est à dire sur la base du projet de l'AUTRE .   Arrêtons de proposer nos idées puisque le scrutin ne les a pas retenues en premier.

L'URGENCE démocratique c'est de laisser ce projet se mettre en oeuvre et d'en assurer le suivi pour l'apprécier.  

L'URGENCE sociale c'est assurer l'essentiel pour tous:

                       Restaurer la démocratie avec la société civile 

                       Favoriser l''EMPLOI, la croissance et  la réindustrialisation du pays pour se nourrir

                        Améliorer la SECURITE des biens et des personnes 

                       Améliorer le niveau de l'EDUCATION et des savoirs , savoirs être et savoirs faire mais surtout pour AIMER l'école.

                       Se soigner 

                     ET  Se loger.

  

Secondairement toutes les propositions techniques ou sociétales du projet - contrat seront sans importance si l'essentiel n'est pas garanti. 

IL FAUT CORRIGER UN POINT DE METHODE; NE PAS OPPOSER LES CATEGORIES LES UNES AUX AUTRES MAIS instaurer une relation GAGNANT-GAGNANT ou chacun comprend ce qu'il gagne et à plaisir à changer pour prendre sa place dans les changements sinon c'est la vieille politique où tout descend toujours d'en haut et qui est et sera encore rejetée dans 5 ans. 

Le G-G c'est par exemple mieux faire admettre les amendes de radars si et seulement si les bons conducteurs bénéficiaient aussi  par tranches de 10 ans de bonus de points supplémentaires ou mieux encore d'une possibilité d' ANNULER un PV pour excès modéré de vitesse. etc... Je paie de la CSG si et seulement si j'ai une meilleure croissance, emplois, sécurité et des enfants en capacité d'éduquer leurs parents.L'ESSENTIEL d'abord.

Nous assurerons la mesure de son évolution pendant 2 ans et apprécierons si l'hypothèse d'une relance financière produit un effet mesurable dans une redistribution volontaire.

Ou s'il faut en passer par le contrôle des richesses pour imposer la nécessaire redistribution.