Et si nous n'avions que les politiciens que nous méritons!!!!

23/02/2016 09:27

Quand arrêteront-ils de nous prendre pour des "jambons" en proposant des remaniements mutations sanctions promotions dans un fourre tout sans autre nom que le copinage? Tant que nous les laisserons faire!!!

Un changement d'emploi ne vaut qu'àprès un bilan de son action positif POUR une promotion ou négatif pour une fin de mission. Suivra un recrutement qui apportera des compétences nouvelles démontrées dans l'expérience professionnelle antérieure qui prédisposeront à l'emploi proposé c'est la promotion au mérite. Confondre copinage pour la gestion des carrières politiques et l'augmentation des privilèges avec un promotion au mérite est un peu fort. Mais ils préfèrent un ami soumis à un parti politique ami et à son leader car cela favorise les dociles ministres aux ventres mous. En parfaits COMMUNIQUANTS empathiques et infantilisants ils pourront nous endormir et pratiquer la "novlangue" de bois. Croire au redressement de LA FRANCE par du copinage et de la  Communication pour la sortir des trois ornières où elle est; L'EMPLOI, LA SECURITE ET LA DEMOCRATIE c'est comme croire que ce sont les moulins qui créent du vent.

LA POLITIQUE EST TOUT LE CONTRAIRE C'EST AGIR ET AGIR ENCORE AVEC LA PEUPLE QUI VOUS SOUTIENT. L'ACTION POLITIQUE C'EST S'ADAPTER AU MONDE QUI CHANGE.

C'EST CHANGER DE PARADIGMES

COMMENT VIVRE LA DEMOCRATIE EN PLACANT LA SOCIETE CIVILE avant les CARRIERES POLITIQUES ?

COMMENT VIVRE EN DECROISSANCE ET REPLACER LE PROJET SOCIAL AU COEUR DE L'ECONOMIE?

COMMENT PLACER LA RESPONSABILITE INDIVIDUELLE DANS UN ETAT PROVIDENCE QUI VEUT TOUT GERER POUR VOUS?

Maintenant que le temps passe et que les problèmes empirent nos dirigeants savent qu'ils n'ont plus LE SOUTIEN du peuple. Ils tentent d'agiter la peur pour nous faire croire qu'ils sont indispensables et que sans eux tout s'écroulerait.

Ca ne marche que tant qu'il y en a un qui y croit!!!

Quand l'Autorité de l'Etat est réduite à une dramatisation sécuritaire d'une prolongation d'un état d'urgence de temps de guerre sans réaliser le travail législatif profond nécessaire en temps de paix pour rétablir durablement l'ordre d'une Nation, comme la perquisition à toute heure pour la détention d'armes lourdes gage du maintient de la paix civile ou à l'absence de réformes de la Justice comme la fin des remises de peines pour les multi récidivistes. Il faut en CHANGER!

Quand le débat démocratique se réduit à des batailles de communications, des invectives, de la gestion moralisante et sentimentale, ou les référendum et la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux ne sont même pas constitutionnels avant d'exister. Quand les gouvernants depuis 20 ans sont à la dérive jusqu'à ne plus respecter un référendum, ni l'abstention ni le vote blanc (compté mais non exprimé)... Il faut en CHANGER!

Quand les Réformes économiques s'imposent dans un équilibre économique ET social mais qu'ils préfèrent des mesurettes hâtives, voire baclées (rien depuis 2012 et là 1 an avant la fin on se réveille pour réformer le code du travail avec des débats peut-être réduits au 49-3). C'est peut être utile, mais secondaire car l'économie et l'emploi relèvent d'une dynamique entre salariés et entrepreneurs pas d'une société réduite à la rentabilité dans la financiarisation et les paradis fiscaux... Il faut en CHANGER!

Quand le bilan de leur gestion économique, politique et sociétale est si médiocre depuis 35 ans Il faut ETRE CAPABLE d'en CHANGER et avec eux, celles et ceux qui les ont conduits, de droite, comme de gauche !

Quand la société (nous) est irrespectueuse; intolérante et refermée sur elle même parcequ'elle à peur des Autres Il faut en CHANGER!

Il faut libérer l'initiative créatrice capable de faire sortir les bonnes idées pour l'avenir. Il faut CHOISIR un candidat NOUVEAU issu de la société civile surtout pas un professionnel de la politique et CHANGER de paradigmes.

Non LA POLITIQUE ce n'est pas du clientélisme c'est tout le contraire: un ami en politique c'est celui qui ne vous demande rien et que vous prenez pour sa capacité à AGIR pas à parler. Ce n'est pas un ventilateur qui brasse de l'air c'est un homme AGISSANT!!!

Je préfère un TAISEUX qui travaille à un BAVEUX qui déplace du vent. Si nous sommes élus dès la nuit du 4 au 5 août 2017 nous abolirions les privilèges des élus et autres fonctionnaires qui en abusent sans mesurer que l'exaspération monte et devra s'exprimer un jour, mais chaque jour un peu plus violemment.

Quand serons-nous capables de ne plus voter pour eux afin de les obliger à nous entendre? Quand serons-nous capables de nous dresser CONTRE les partis politiques pour REALISER le mouvement de la société civile?

IL FAUT ETRE 100 000 citoyens REUNIS DANS UNE AGORA pour GAGNER.

SINON NOUS N'AURONS QUE CE QUE NOUS MERITONS....LA MAUVAISE SUITE D'UNE HISTOIRE QUI DURE DEPUIS TROP LONGTEMPS ET QUI RUINE L'AVENIR DE NOS PROPRES ENFANTS. NOUS SOMMES LA CLEF DE NOTRE AVENIR et nous verrons bien si d'ici Juin2016 quelque chose bouge.

"Le danger de la liberté moderne, c'est qu'absorbés dans la jouissance de notre indépendance privée, et  dans la poursuite nos intérêts particuliers, nous ne renoncions trop facilement à notre droit de partage dans le pouvoir politique" .

B.CONSTANT "De la liberté des anciens comparé à celle des modernes" ed mille et une nuits