L'avenir est là..

31/03/2014 09:02

L'élection municipale se termine et honore notre ville qui n'a pas ajouté l'ingratitude aux divisions stériles du passé et aux partisans si peu éclairés .

Le travail accompli dans ce mandat par André Garron et son équipe est salué par près de 50% de la population qui s'est exprimée. 

Les sempiternelles divisions et mauvais calculs politiciens ne tiennent pas devant les actes et les travaux énormes réalisés par A.Garron lors de cette mandature. Les ambitions personnelles sont sanctionnées et la société civile pour Sollies-Pont sans étiquette est confirmée dans son pragmatisme; travail et maîtrise des impôts.

Il ne faut cependant pas oublier le deuxième mouvement politique de la commune, les 39,20% d'abstention. Mon attachement indéfectible au nécessaire rapprochement citoyen s'impose et doit se construire. Oui, les citoyens qui vivent dans les quartiers savent mieux que le maire, mieux que les élus majoritaires, mieux que les élus d'un conseil municipal ce qui est nécessaire utile et bien pour leurs quartiers. Qui sait par exemple qu'une nouvelle bretelle de contournement d'autoroute s'est créée dans la rue du rond point de Cuers vers le rond point de Toucas puis vers le Logis neuf pour contourner les embouteillages de Sollies-Pont le matin? Nos élus ont été avertis et ont installés des dos d'ânes, c'est bien mais insuffisant ... Lorsqu'ils sont en quinconces, qui sait que certains véhicules passent entre les deux pour les éviter où les motos  qui passent au milieu et ne sont même pas ralenties, ou les vitesses sont toujours excessives puisque les ralentisseurs ne sont pas assez contraignants, où les piétons doivent "calculer" pour traverser dans les passages "prioritaires"...? Qui sait cela? Même Escota l'ignore !!! Non, ceux qui le savent très bien ce sont les riverains qui tous les jours le mesurent aux sons; aux vitesses et au nombre de véhicules croissants qui passent. Voilà un exemple parmi tant d'autres qui démontre le manque d'informations de terrain des élus qui ne favorisent pas la participation directe des citoyens. C'est en voyant que leurs idées seraient utiles, car entendues et prises en compte par les élus dans une écoute directe, que ces citoyens se rapprocheraient de la vraie vie POLITIQUE (qui s'intéresse aux affaires publiques) pour moins s'abstenir. Ils arrêteraient de rejeter les systèmes partisans qui n'offrent souvent des mandats à des élus qui les oublient très vite une fois l'élection passée et gèrent dans des autocraties désuettes la vie communale. Il faut faire naître la poltique du 21 iéme siècle celle de la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE qui remplacera la vieille démocratie représentative.

Voilà ce que je demande à A.GARRON, d'écouter et de se rapprocher davantage des citoyens pendant tout son mandat plus que de se satisfaire d'une simple légitimité acquise lors d'un vote sur deux dimanches tous les six ans. Il doit installer durablement l'intérêt de la commune avant celui des personnes et des partis pour offrir le plus bel avenir à Solliès-Pont dans le dialogue et la proximité citoyenne.

Je lui souhaite BONNE CHANCE ET BONNE CHANCE A SOLLIES-PONT.