C'est ça l'Europe!!!

13/03/2017 07:55

Encore une démonstration qui nous dit que l'Europe des valeurs, des projets communs et d'une volonté réelle à vivre ensemble n'existe pas. Si l'Allemagne, La Hollande et la France se parlaient, une position partagée serait intervenue pour tenir une voix Européenne mais là... La France laisse un préfet définir sa politique étrangère, pas mal !!! 

Ce n'est pas à un préfet de décider si une réunion de propagande électorale étrangère peut ou pas se tenir en France.

Alléguer qu'une interdiction n'est envisagée que s'il y a un risque de trouble à l'ordre public c'est réduire nos valeurs à la violence en réaction ou pas du public (le peuple) et donc favoriser le désordre.

La démocratie porte des valeurs dont la LIBERTE, y compris pour permettre une expression démocratique d'un pays étranger qui serait en campagne MAIS et il y a un gros mais... cette liberté n'existe pas pour des intérêts particuliers, ici ceux d'une seule voix celle du président Turc de plus en plus totalitaire. La France porte la D.D.H.Citoyen et doit l'incarner. Oui nous sommes pays de LIBERTES pour permettre au débat démocratique étranger de s'exprimer en France mais.... avec toutes les sensibilités politiques des ces pays, sûrement pas à un seul avis de surcroît totalitaire.

Agir ainsi atteste, encore une fois, d'une complaisance passive qui s'apparente à un soutien passif qui isole en plus nos pays démocratiques amis voisins. C'est la démonstration de ce qu'est cette Europe... inexistante!!! F.Hollande brise encore la possibilité de faire sens commun en Europe et ruine l'avenir. Il est grand temps qu'une autorité éclairée de nos belles valeurs universelles agisse et dirige l'action politique interne et internationale du pays.