1ere alerte

13/06/2017 19:11

Et Maintenant avec "l'effet wilkinson" de la deuxième lame qui coupe le poil de la politique dépassée du passé, la majorité E.M peut passer à l'action. Sur la ligne politique cohérente définie dans le contrat de gouvernement du Président il doit s'appliquer MAIS... avec nous. Porté par les soutiens d'un peuple engagé dans la réforme nous inventerons une nouvelle pratique de l'action publique.

Le contenu des actions futures doit être du même niveau d'exigence que le fût la volonté de renouvellement souhaité par 1/4 des citoyens pour restaurer une confiance perdue dans l'action politique aux élections.

Malheureusement les premiers faux pas arrivent et plantent des épines dans le pied de cet élan. Quand des décisions de proximité favorables ont été prises par un ministre et un problème de clé de répartition des charges de collaborateurs pour un autre de surcroît en charge de l'exemplarité il faut AGIR.

Que dira la loi de moralisation de la vie politique sur l'obligation d'un retrait par mesure de précaution quand un représentant d'un gouvernement ou un candidat d'une formation politique est directement invité au moins à s'expliquer et au mieux à attendre de rendre des comptes à la justice?

Si le changement consiste à faire la même chose mais avec un peu plus de style ce n'est pas sérieux. Les Français attendent l'exemplarité et l'éthique de la part de tous nos représentants. Il est urgent que le Président clarifie cela pour éviter que la dynamique du mouvement de la société civile ne soit déjà très égratigné et que le contenu de la loi de moralisation de la vie politique soit incomplet au point de ne pas traiter les questions qui dérangent.

Attendre que "les électeurs tranchent" fait sourire puisqu'ils sont juges et parties en étant bénéficiaires de la proximité ministérielle pour faire avancer leurs demandes locales.

L'éthique retrouvée dans la qualité du travail gouvernemental favorisera l'indispensable soutien populaire aux réformes tant attendues du pays.

S'il y a un problème il y a une solution, l'esprit d'En Marche c'est une validation parlementaire et en même temps un vote électronique de validation des adhérents de la République d'En Marche voire d'un réfrendum pour une et les lois refondatrices de nouvelles pratiques politiques et publiques.

 "ne pas nous décevoir doit être votre priorité". Grand Corps malade et sa chanson "MAI 2012"

"c'est au pied du mur que l'on verra le nouveau maçon". disait ma grand-mère.